Une approche douce et efficace

Soulagez vos douleurs musculaires, douleurs lombaires, migraines fréquentes,
douleurs après un accouchement

Réglez vos problèmes de postures

Une approche douce et efficace

Soulagez vos douleurs musculaires, douleurs lombaires, migraines fréquentes,
douleurs après un accouchement

Réglez vos problèmes de postures

Visuel qu'est ce que l'ostéopathie

Qu'est ce que l'ostéopathie ?

L’osteopatie est une thérapie manuelle qui considère la personne dans son intégralité.

Le corps humain peut présenter des dysfonctions physiques qui créent des tensions, des douleurs ou une altération du bon fonctionnement d’un organe.

L’ostéopathe utilise des techniques manuelles diagnostiques et thérapeutiques pour découvrir, corriger et prévenir ces troubles dits «fonctionnels».

Les gestes de l’ostéopathe visent à entretenir l’équilibre et le bon fonctionnement du corps.

Qui suis-je ?

Anne-Catherine Froton, Thérapeute depuis 17 ans, ma vision du corps et de l’être humain a évolué au gré des formations de physiothérapie, d’ostéopathie, de thérapie crânio-sacrée puis du coaching professionnel.

Nos services

Ostéopathie générale

Femmes enceintes

Nouveau-né

Sport et performance

FAQ

Le coût d’une séance est de 130.-, agréés Asca et Rme, vous serez remboursés si vous bénéficiez d’une assurance complémentaire

 Via l’application smartphone de votre assurance, vous pouvez envoyer le justificatif de remboursement que vous recevez par email de notre part. Vous pouvez aussi imprimer ce justificatif et l’envoyer par courrier.

Les prestations ostéopathiques sont prises en charge par les assurances maladies complémentaires. 
Diverses assurances complémentaires proposent des modalités de remboursement variées.
Dans tous les cas, pour pouvoir être remboursé·e, il est nécessaire d’avoir une assurance complémentaire qui comprend les prestations de médecine complémentaire.
Veuillez vous renseigner auprès de votre caisse-maladie pour connaître la couverture de votre assurance.

Pas forcément. Certaines techniques ostéopathiques provoquent un «craquement» lors de manipulations des articulations mais pas toutes.
Il existe un large panel de techniques ostéopathiques, il n’est donc pas systématique ou nécessaire d’entendre des « craquements » durant une séance.
Discutez-en avec votre thérapeute. Et ne vous inquiétez pas: il·elle saura adapter le choix de ses techniques à votre condition (état de santé, âge, questions, etc.).

Les résultats d’un traitement ostéopathique peuvent se manifester dans les 72 heures suivant la consultation.
Le soulagement peut être immédiat ou progressif dans les 3 jours consécutifs à votre prise en charge. Votre corps a besoin de ce délai pour assimiler les informations apportées lors de votre séance et trouver un nouvel équilibre.
Il se peut que vous ressentiez durant cette phase des réactions physiques, comme des courbatures ou de la fatigue.

L’ostéopathie s’adresse à tout le monde, quelque soit l’âge et la situation.
Il n’y a pas d’âge minimum ou maximum pour consulter. Un·e ostéopathe peut prendre en charge un bébé dès sa naissance mais également les enfants et les adolescent·e·s.
Elle·il peut assurer un suivi ostéopathique des femmes enceintes, des personnes en situation de handicap, des personnes âgées ainsi que des artistes scéniques et des athlètes.
Votre thérapeute saura adapter ses et ses techniques selon votre âge et votre état de santé.

Vous pouvez consulter directement votre ostéopathe.
L’ostéopathie est une thérapie de premier recours. Cela signifie que votre ostéopathe est apte à décider de vous prendre en charge ou de vous orienter vers un·e autre professionnel·le de santé (votre médecin, dentiste ou sage-femme par exemple).
Vous n’avez donc pas besoin d’une ordonnance de votre médecin pour être remboursé·e par votre assurance maladie complémentaire. Cependant, vos conditions de remboursement dépendent du contrat signé avec votre assureur. Elles sont très diverses et en perpétuelle évolution pour chaque assurance. Votre ostéopathe ne les connaît pas. Il est donc de votre responsabilité de vous renseigner au préalable auprès de votre assureur afin d’éviter tout désagrément.
Si votre état vous inquiète ou si vous pensez avoir besoin d’un traitement médicamenteux, n’hésitez pas à consulter aussi votre médecin.

Il n’existe aucune règle générale ostéopathie. La décision peut varier au cas par cas.
Le nombre de séances peut dépendre entre autres :
* de la date d’apparition de la douleur : il y a plusieurs années ou quelques jours ?
* du caractère de la douleur : est-elle nouvelle ou récidivante ?
* de votre état général et de la situation de vie dans laquelle vous vous trouvez
* de l’évènement déclencheur des symptômes
Par exemple, une ancienne douleur (douleur chronique ou récidivante) entraîne, avec le temps, plus de compensations et de déséquilibres qu’une douleur récente (douleur aigüe ou de première survenue). Il sera donc probablement plus complexe de prendre en charge une ancienne douleur. Cela peut parfois nécessiter plusieurs séances.
Un état de fatigue important ou des contraintes imposées par votre environnement peuvent parfois demander plus de temps à votre corps pour assimiler les effets du traitement.